26 janvier 2022

Présentation du conseil d’administration: Claudie Morin, administratrice

Les Grands Amis de la Vallée présente les précieux membres de son conseil d’administration.

Cet article présente Claudie Morin, administratrice aux Grands Amis de la Vallée, qui, de par ses formations et son emploi actuel, connaît bien le milieu communautaire et la réalité de nos jeunes. 

Claudie est intervenante et agente de développement au Centre de Femmes de la Vallée de la Matapédia, mais son intérêt pour les jeunes est apparu il y a presque 10 ans alors qu’elle effectuait un stage d’observation à la Maison des Jeunes d’Amqui. C’est après avoir travaillé comme animatrice jeunesse pendant 7 ans et développé une réelle passion pour l’intervention, qu’elle s’inscrit à la formation continue en intervention en travail social au Cégep de Matane. C’est dans la dernière ligne droite de cette formation qu’elle a connu notre organisme dans le cadre de son stage de dernière année.

Elle est tout de suite tombée sous le charme des Grands Amis de la Vallée et c’est, selon ses mots, «parce que la mission de l’organisme est fabuleuse«, qu’elle est rapidement devenue une de nos bénévoles après son passage chez nous. «Le parrainage permet littéralement de tisser un filet de sécurité autour des jeunes de la Vallée et les relations créées entre les enfants/adolescents et les bénévoles sont vraies et durables.«, dit-elle. C’est donc depuis septembre 2021 qu’elle siège sur le conseil d’administration afin d’apporter sa touche à notre organisme.

Claudie aime aussi s’impliquer lors d’activités spéciales lorsque l’équipe a besoin de renfort et son énergie est plus que la bienvenue!

Envie de vous impliquer aussi? Contactez-nous!